Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail des coteaux de l'Aa : entre souffrance et bonheur

Qui a dit que le Nord-Pas-de-Calais était plat ? Sûrement quelqu'un qui n'a jamais quitté les plaines de Flandres. Demandez un peu à nos trailers du week-end ce qu'il en est. M'est d'avis qu'ils vous riront au nez. Du dénivelé, de la chaleur mais... des paysages à couper le souffle et cet esprit d'équipe qui ne vous quitte jamais.

On notera des montées monstrueuses, des descentes vertigineuses, et... la traversée de l'Aa à 200 mètres de l'arrivée, histoire de se rafraîchir les idées.

Deux blocs se distinguent : un sur le 15km bouclé en 2:05 par Charlotte, Axelle et Xavier F.; un sur le 32km, où mis à part Xavier R. qui se détache nettement, on retrouve Nathalie, Hélène, Franck et Thomas. Bravo à tous, c'était un très beau challenge et vous l'avez relevé avec brio. Mention spéciale à Nathalie qui nous obtient une 3ème place dans sa catégorie !

Voici son récit :

« Bon me voilà aussi douchée et restaurée. Nous aussi, comme nos compères du 15 km, nous avons fini, ensemble. Nous n’étions plus très frais après ces presque 4 h 25 de course mais ravis de l’avoir fait. Pourtant nous avons pris le départ dans les derniers et cela par ma faute : ma poche à eau fuyait et j’ai dû m’arrêter tout de suite après le départ pour la revisser. J’avais aussi oublié de déclencher mon chrono au départ car je m’étais aperçue que j’avais mis un de mes manchons de contention à l’envers et j’étais en train de le retourner quand nous avons pris le départ.

Enfin une fois tous ces petits problèmes réglés, nous avons pu enfin commencer à prendre part à la course. Le paysage était superbe, le temps idéal avec un petit vent pour nous rafraîchir un peu sur les hauteurs et dans les descentes à travers champ. Jusqu’au premier ravitaillement environ au 11e kilomètre, le parcours était plutôt équilibré, roulant avec quelques montées et descentes. C’est après que nous avons commencé  à souffrir et réviser la définition du mot coteau (coteau : versant de colline). Colline ??? Oui enfin presque des montagnes ! Imaginez nous en train de monter, agrippés à une corde ou attrapant comme nous le pouvions de malheureux arbrisseaux pour redescendre une pente encore plus raide à peine parvenus au sommet du fameux coteau ! - Nous avons quand même monté et descendu 4 fois le coteau - Après le deuxième ravito,  que nous avons attendu pendant un temps interminable, nous avons eu droit à une belle descente  puis encore des petits sentiers en sous-bois qui semblaient avoir été ouverts rien que pour le trail, des montées et des descentes et la fameuse traversée de l’Aa, 200 mètres avant l’arrivée. Et enfin l’arrivée !

En tous cas, je suis ravie d’avoir couru avec mes trois partenaires, Hélène toujours aussi gazelle, Franck en super forme après son concert à Paris et sa petite nuit  et Thomas qui, malgré son peu d’entraînement, finit la course avec nous. Un beau parcours, une bonne ambiance et un trail qui devrait nous laisser des souvenirs. Déjà quelques crampes à l’arrivée pour ma part. Je crains un peu les escaliers demain... »

Trail des coteaux de l'Aa : entre souffrance et bonheur

Les résultats

15 km
Classement Nom Prénom Dossard Cat. Temps Clt / cat.
204 LEJEUNE CHARLOTTE 164 SE 02:05:46.46 23
205 CAGNARD AXELLE 41 SE 02:05:48.10 24
206 FONTAINE Xavier 286 V2 02:05:49.73 17
             
32 km
Classement Nom Prénom Dossard Cat. Temps Clt / cat.
69 RYCKEWAERT XAVIER 1137 SE 03:56:26.36 38
121 WILLIAMSON NATHALIE 1153 V1 04:25:22.61 3
122 SPILMONT HELENE 1141 SE 04:25:25.12 6
123 DUBRULLE FRANCK 1074 V2 04:25:26.87 10
124 WILLIAMSON THOMAS 1154 V2 04:26:12.05 11

Retrouvez toutes les photos de Franck ici et celles de Charlotte .